Votre vue

LES DIFFERENTS DEFAUTS VISUELS

Défaut de l’œil ASTIGMATE

L’œil astigmate se caractérise par une courbure irrégulière selon différents axes de la cornée et /ou du Cristallin. La surface de la cornée au lieu d’être parfaitement sphérique comme un ballon de foot, elle a une irrégularité comme, un peu, un ballon de rugby.

Au final, si vous êtes Astigmate vous avez une gêne de netteté aussi bien en vision de loin qu’en vision de près. Plus l’astigmatisme est important plus vous êtes gênés dans vos activités quotidiennes.

Défaut de l’œil HYPERMÉTROPE

L’œil Hypermétrope a comme défaut d’être pas assez puissant pour donner une image nette sur la rétine. Quand l’œil est jeune et que le  défaut est léger, l’accommodation va compenser le manque de puissance. Les efforts qui sont fournis pour compenser, peuvent entraîner des maux de tête, une vision double , de la fatigue…
La gêne au quotidien se retrouve en vision de près, et plus tard avec le temps en vision de près et de loin.

Défaut de l’œil MYOPE

L’œil Myope a comme défaut d’être trop puissant pour donner une image nette sur la rétine.
La gêne de loin est immédiate, tout ce qui est observé au loin est flou.
Par contre ces personnes ont une vision de près qui leur permet de voir des détails que d’autre ne verront pas.

Défaut de PRESBYTIE

Ce défaut est un événement lié à l’age. Jusqu’à 45 ans notre œil corrigé, des défauts mentionnés précédemment, peut nous permettre de voir nette de près comme de loin, il fait varier sa puissance en modifiant la forme de notre cristallin.

Or, avec le temps, notre cristallin perd de sa souplesse, et nous permet de moins en moins de voir nette de près, nous compensons en étirant les bras, il arrive un moment ou le flou en vision de près est installé : nous sommes presbyte.

Nous vous conseillons de consulter un Ophtalmologue, afin d’avoir un Examen Médical de vos Yeux régulièrement.

SE PROTEGER DU SOLEIL

Les catégories

Les risques suite à des expositions non protégés du soleil

Les répercussions des rayons UV sur les yeux existent et sont très concrètes, comme l’Ophtalmie que l’on peut considérer comme une brûlure de la cornée, la plus courante est l’Ophtalmie des neiges survenant en haute altitude où l’index UV est très fort. Les rayons du soleil accélèrent le vieillissement des cellules de la Cornée, du Cristallin et de la rétine, et peuvent entraîner l’arrivée plus rapide de la Cataracte et de la DMLA.

Coordonnées

OPTIQUE DES HALLES

88 Rue Halles
37000 - TOURS

Tél. : 02 47 61 38 82
Fax : 02 47 61 59 31
Email : cliquez ici !
Siret : 43785225400030

Les Horaires D'Ouverture
Lundi de 14h00 à 19h00
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h30
et de 14h00 à 19h00

Nous contacter